Un peu de qui je suis

Denise Grieve

Je m’appelle Denise Grieve, je suis originaire d’Édimbourg, en Écosse, et j’ai emménagé en France en 2011 avec mon mari. Nous adorons notre nouvelle vie ici dans le Sud-Ouest de la France, où nous nous sommes toujours sentis chez nous. Nous avons rénové notre ancienne ferme, adopté de nombreux chiens abandonnés, maltraités et malades, et je suis devenue professeur d’anglais dans une école pour enfants ayant des troubles psychologiques et émotionnels.

Mon parcours pour devenir thérapeute énergétique et maître Reiki

Mon parcours professionnel a commencé dans le domaine des soins infirmiers psychiatriques (1983). Après quelques années, je suis devenue psychothérapeute CBT (1998) et j’ai travaillé au Cullen Center à Édimbourg. Pendant de nombreuses années, j’ai travaillé avec des personnes ayant des difficultés avec l’alimentation, la dépression, les phobies, l’anxiété et les troubles de la personnalité. À travers ce travail, j’ai cherché des moyens supplémentaires de travailler avec des personnes qui ne trouvaient pas leur voix, des personnes qui n’avaient pas de mots pour décrire leur douleur et leurs expériences traumatiques. J’ai d’abord suivi une formation en BAT 1 et 2 (Basic Body Awareness Therapy), un modèle holistique de physiothérapie scandinave (2003). J’ai ensuite découvert l‘EFT (Emotional Freedom Technique) et j’ai eu la chance de suivre une formation de praticien avancé de niveau 1 et 2 (2006). J’ai intégré l’EFT dans un grand nombre de mes interactions thérapeutiques avec mes patients, avec de grands effets. L’EFT est une technique que l’on enseigne à une personne afin qu’elle puisse l’utiliser chaque fois qu’elle en ressent le besoin, devenant ainsi propriétaire d’une part importante de sa santé et de son bien-être. J’ai co-géré et dirigé un groupe de DBT (thérapie comportementale dialectique) pendant 8 ans. La TCD est un traitement de groupe qui vise à modifier les comportements répétés d’autodestruction et d’auto-sabotage, en s’appuyant sur la pleine conscience. Cela m’a conduit à approfondir l’apprentissage et la pratique de la pleine conscience et j’ai suivi les cinq formations à la pleine conscience du maître zen Thich Nhat Hanh (2008 et 2010).

Je me suis ensuite sentie guidée vers des approches plus spirituelles et j’ai suivi un cours de thérapie et d’harmonisation avec les anges (2010), puis un cours et une harmonisation avec le Saphir des anges (2011). Ce travail m’a conduit au Reiki Usui Shiki Ryoho car les deux sœurs qui m’ont formé au travail avec les anges étaient toutes deux des maîtres Reiki. J’ai ensuite obtenu la première et la deuxième attestation et le diplôme de Reiki en 2011. Cela a changé ma vie. Je me suis sentie élevée, claire et éclairée d’une manière nouvelle et fraîche que je n’avais jamais ressentie auparavant. J’avais l’impression de me réveiller ! J’ai commencé à pratiquer le Reiki. Puis, en 2013, j’ai terminé ma formation de maître Reiki et mon harmonisation.

Je ne l’ai jamais regretté !

Translate »